Evan Roth Né aux États-Unis en 1978.
Evan Roth est un artiste américain installé à Paris. Sa pratique donne visibilité et archivage à la culture qui surgit des usages non intentionnels des technologies. A l’aide d’impressions numériques, sculptures, vidéos et sites internet, son travail explore la relation entre l’abus et l’autonomie, et l’impact que l’application des idées de communautés d’hackers peut avoir sur les systèmes numériques et non-numériques.
Son travail est dans la collection permanente du Musée d'Art Moderne de New York et a été exposée dans diverses institutions, dont le Centre Pompidou, la Kunsthalle Wien, la Tate et la page d'accueil de YouTube. Il a reçu de nombreux prix dont le Golden Nica du Prix Ars Electronica, commissions de Rhizome / The New Museum et la Smithsonian Cooper-Hewitt National Design Award.
Parmi ses récentes expositions on peux citer la 2016 Biennale de Sydney, Superhighway électronique (2016-1966) à la Whitechapel Gallery, Londres.
Roth est le fondateur du Graffiti Research Lab et du Free Art Technology Lab (FAT Lab), collectif d'artistes créant des interventions et des œuvres reposant sur l’open-source.
Cliquez ici pour la liste complète des projets.
Courriel: info(at)evan-roth.com
Twitter:
@EvanRoth_
Newsletter: Inscrivez-vous
ici les mises à jour mensuelles.
Presse et interviews:
-
C'est graff docteur?, La Liberation
-
Art numérique, la récupe est pleine, La Liberation
-
Offline Art, il faut savoir réseaux garder, écrans
-
Du GIF au Moving Image de NY, Media Art Design
-
Detouch, traqueur de retouche, La Liberation